Identification

Thierry BENDA

Animateur spécialisé jeu d'échecs


http://www.europe-echecs.com/rss/rss_97.xml

Actualités de la revue Europe-Échecs

Nous affichons seulement les 10 plus récentes actualités (sur 50 articles récents publiés).

46e tournoi d'échecs de Dortmund

Jan-Krzysztof Duda gâche une victoire sur le leader Ian Nepomniachtchi et doit se contenter du demi-point dans la ronde 6 du Sparkassen Chess Meeting. Vladimir Kramnik s'incline devant Anish Giri.

Reshevsky (2) — Le championnat du monde

Reshevsky était arrivé seul à La Haye, alors que les Soviétiques alignaient une délégation composée des meilleurs grands-maîtres. Le Hollandais Lodewijk Prins fut désigné pour assister Reshevsky dans les positions ajournées.

51e Festival international d'échecs de Bienne

Le comité d'organisation est parvenu à assurer la participation du champion du monde d'échecs Magnus Carlsen et de Maxime Vachier Lagrave ! Le tournoi de GM ACCENTUS, 21 juillet - 1er août, atteindra ainsi un niveau record.

Festival d’échecs de Mulhouse 2018

L'Espagnol Lance Henderson de la Fuente réalise sa 2e norme de GMI et remporte le tournoi de GMI du Festival International d’échecs de Mulhouse. Norme de GMI aussi pour Lucas Shytag. Norme de MI pour Dylan Viennot.

Tournoi d'échecs de Saint Louis — Rapide & Blitz

Le tournoi d'échecs de «Saint Louis — Rapide & Blitz», 3e événement du Grand Chess Tour 2018, se déroulera du 10 au 16 août 2018, avec la participation du Français Maxime Vachier Lagrave.

93e Championnat de France d'échecs

Les 93e Championnats de France individuels d'échecs se dérouleront dans la ville de Nîmes, du samedi 18 au dimanche 26 août 2018, avec Bacrot, Fressinet, Bauer, Édouard, Milliet, Benmesbah, Haussernot...

Tournoi d'échecs Sinquefield Cup 2018

Le tournoi d'échecs de la « Sinquefield Cup », 4e événement du Grand Chess Tour 2018, se déroulera du 17 au 28 août 2018, avec Maxime Vachier Lagrave, vainqueur en 2017, et du champion du monde Magnus Carlsen.

Tournoi d'échecs «Magistral Ciudad de León»

Poussé jusqu'aux blitz de départage, l'Américain Wesley So remporte la finale face à l'Espagnol Francisco Vallejo sur le score de 4.0 à 2,0. «Paco» Vallejo avait éliminé Jaime Santos et Wesley So l'Indien Praggnanandhaa R.

4e tournoi d'échecs Gideon Japhet

Ian Aleksandrovitch Nepomniachtchi remporte la 4e édition du tournoi d'échecs en mémoire de Gideon Japhet à Jérusalem, devant Peter Svidler, Vassily Ivanchuk, Boris Gelfand, Georg Meier et Anna Muzychuk.

Reshevsky (1) — L’enfant prodige

Depuis la mort d’Alekhine le 24 mars 1946, le titre était resté vacant et Reshevsky et Keres étaient considérés comme les prétendants les plus sérieux pour être en mesure de s’approprier le titre mondial avec Botvinnik.